07 décembre 2023

Intervention de l'Eesab (Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne)- site de Lorient

art

Vendredi 01 décembre 2023

* Groupes de terminale spécialité arts plastiques et groupe d’option arts plastiques en seconde

" Ce vendredi 01 décembre, Mme Prévost; enseignante en animation/volume et deux étudiantes Anna Zalataeva et Sarah Champarnaud, sont venues en classe nous présenter leur école et les formations dispensées.

L’École européenne supérieure d’art de Bretagne est un établissement public d’enseignement supérieur en art et en design regroupé sur les 4 villes de Brest, Lorient, Quimper et Rennes. Elle délivre un enseignement en art, design et communication-design graphique qui conduit aux diplômes nationaux DNA (valant grade de licence) et DNSEP (valant grade de master).

Les élèves ont ainsi fait la découverte des cursus possibles et reçu des informations sur le concours d'entrée. Moments riches d'échanges, ils ont ainsi eu l'opportunité comprendre davantage ce que l'on fait en tant qu'étudiant en art et de cibler davantage leur projet d'orientation en se détachant des à priori. "